CONTRIBUTIONS des Pascaliens

mise à jour le 31/01/03

Turbo Pascal et autres compilateurs DOS

Compilateurs 32 bits Win9X et +

Compilateurs Unix/Linux ou Mac


















les unités Vbe2 par Hdd34

J'annonce la sortie de Vbe2 v0.8.2, accompagnée des ses unités outils Vbe2Ext v0.1.5 et Vbe2Game v0.0.3.

Il y a de nouvelles fonctions, de nombreux bugs corrigés, des procédures optimisées, bref, de vraies nouveautés...

On trouvera parmi celles-ci la gestion de la transparence optimisée avec un affichage pour ainsi dire instantanné, la gestion des dessins avec masque, l'intégration possible des polices dans le code exécutable pour ne pas avoir à les ajouter à part, et j'en passe...

Tout ceci, c'est sans rappeler les autres fonctionnalités de l'unité avec plus de 350 fonctions graphiques pour vous aider à developper des applications graphiques en millions de couleurs, et ce avec une vitesse dépassant la plupart des autres unités du même genre.

A vous le monde des splines, des polygônes texturés, des textes en dégradés, des animations, et des images bmp, pcx, gif, tga, ico...

Avec cette unité graphique, vous pourrez aussi (re-)découvrir l'unité Timer v0.1.7, à présent entièrement compatible avec Vbe2 et la mémoire XMS, qui vous permettra d'exécuter des tâches en arrière-plan avec une précision de l'ordre de la milliseconde.

Vous trouverez aussi l'unité Xms v0.3.5, plus classique, mais offrant un très utile tas XMS facilitant sans pareil la gestion de cette mémoire un peu particulière. Vous aussi vous allez pouvoir accéder à 64 Mo de mémoire !

Toutes ces unités ont été faites dans un soucis permanent de compatibilité avec n'importe quel PC tournant sous Dos, et en général sous Windows. Si jamais vous recontrez ne serait-ce qu'un seul soucis, dites-le moi ! Ne possédant pas de dons de voyance, et les boules de cristal étant trop chères, j'ai du mal à corriger les bugs que je n'ai pas encore vus...

Sur ce, je vous dis
@++

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l'unité CONSOLE32 par HRS

Ses fonctions/procédures permettent de gérer l'écran des applications "console".

En Turbo-Pascal, beaucoup d'entre elles fonctionnent grâce à l'unité CRT.
Avec les compilateurs 32 bits, elles sont mal assurées (défectueuses en FreePascal et inexistantes en Pascal Objet).

les fonctions suivantes utilisent les API windows :

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